Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
road-trippers

Suivez les road-trips de Marin et son papa

Zagreb

Plus de 3h30 de route pour rallier Zagreb depuis Budapest, ce qui fait que ma copilote adorée doit s'imposer une "petite" sieste.

Zagreb

Remarquez, je la comprends. La Hongrie est magnifique, avec ses lacs et ses vallons... sauf qu'on ne les voit pas depuis l'autoroute... ils ont bien fait attention de les cacher de la route. sad

Malheureusement pour ma moitié, arrivés à la frontière hongro-croate, il a fallu qu'elle se réveille.

En effet, nous nous sommes un peu fait malmener par les douaniers (en plus, je le savais, mon collègue Alex m'avait prévenu que les croates aimaient bien faire des photocopies de passeport..). Alors bon quand il a fallu expliquer et vider le coffre, c'était un peu compliqué et mon croate est sorti à peu près comme suit :

"Rho mais bon casse pas les couilles à vider le coffre, ça va être crade mes coussins là on va pas dormir dans le pot d'échappement d'un MAN Diesel...!"

Mais à mon avis, c'est surtout qu'il a encore en travers de la gorge la finale de la coupe du monde 2018 et quand il a vu écrit "République Française" sur la carte ID de Maëva, il voulait se venger...

On ne tiendra pas rigueur aux croates pour leurs douaniers, on en a sûrement des bien pires chez nous, d'ailleurs. wink

Bon bref, du coup, comme je le disais, après 3h30 de route, arrivée à Zagreb

Voici alors cette fabuleuse ville.

Zagreb
Zagreb
Zagreb
Zagreb
Zagreb
Zagreb
Zagreb
Zagreb
Zagreb
Zagreb
Zagreb
Zagreb
Zagreb
Zagreb
Zagreb
Zagreb
Zagreb
Zagreb

En vérité, on n'a pas eu beaucoup l'opportunité de visiter, car ce soir, c'était jour de match, et on a constaté que c'était bien cool, les jours de match, ici ! laugh

Le Dynamo Zagreb recevait aujourd'hui le Benfica Lisbonne pour l'accession aux 1/8 de finale de la ligue Europa. Match qui s'est soldé sur un joli 1-0 pour Zagreb et à l'heure où je vous écris, les feux d'artifices résonnent encore.

Donc voilà, pour aujourd'hui, on vous laisse sur notre repas du soir, fort excellent !

Zagreb
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La Croatie est un pays très fabuleux, et je suis certain que vous avez beaucoup apprécié le match de foot de la ligue Europa. La petite allusion faite qui rappelle la défaite de la Croatie contre l’équipe de France fut très drôle.
Répondre
C
Ta copilote est tres efficace, je suis assez fière d elle car sa position de dodo est bonne...le petit oreiller evite les torticolis ????????????en tout cas encore une très belle ville ..merci à vous????????????à demain pour 1 nouvelle aventure
Répondre