Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
road-trippers

Suivez les road-trips de Maëva et Simon

Jour 6 : Suisse-Covid

Réveil idyllique ce matin, en terre thurgovienne. Le soleil lèche le pare-brise et on se prépare dans le plus grand des calmes. Il fait doux, il n'y a personne, rien n'a voir avec le matin d'hier.

Notre matinée fut une balade à travers le canton du nord-est. Petites collines, plus ou moins grandes villes, on a découvert ces petits endroits qu'on n'a jamais trop pris le temps de visiter que par l'autoroute, si l'on s'aventure une fois ou l'autre à aller en Bavière ou dans le Tyrol, et encore...

On l'avait déjà fait, mais on l'avait aimé, c'est le Bodensee - ou le Lac de Constance (qu'on apprend visiblement aussi mal le nom que les français celui du Léman, puisqu'il s'appelle Lac de Bodan, d'après les officiels de Kreuzlingen)

Arrivée à Kreuzlingen, en face de la frontière allemande de Konstanz
Au bout du lac, à droite, un petit bout d'Autriche
En face, Konstanz (D)

Ayant pris notre petit repas de midi tranquille sur une aire de repos de l'autoroute nous ramenant du côté de notre capitale économique, nous nous rendons ensuite au pied d'Uetliberg et y laissons notre véhicule pour effectuer une ascension à pied.

C'est au bout d'une bonne heure de sentiers pédestres que nos efforts se sont trouvé récompensés. La vue depuis le sommet géographique du canton de Zürich est incroyable. Des collines du jura à la barrière des alpes, des monts argoviens au Lac de Zürich, le panorama est complet. Il ne manquerait qu'un désert.

Après un après-midi de stupéfaction vis à vis de la diversité de nos régions, nous nous mettons à la recherche d'un coin idéal pour nous accueillir une nouvelle nuit.

Face à un premier échec, nous trouvons, tardivement mais sûrement, un petit coin de paradis, au bord de l'Aare, à quelques hectomètres de Aarau, où l'on espère que ses deux lits sauront porter notre sommeil.

À demain !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mam's 09/04/2021 02:42

Vraiment cool votre road trip. A bientôt les amoureux????????